Les offres box Internet sans TV chez Bouygues Telecom

Pourquoi les offres sans télévision se font de plus en plus rares ?

Les abonnements à l’Internet seul ont longtemps été l’unique offre des fournisseurs d’accès à Internet. À cette époque, il était donc nécessaire de souscrire de nombreux abonnements pour profiter du téléphone ou encore de la télévision. Mais ce fonctionnement permettait de ne payer que ce dont on avait l’utilisation. C’est dans les années 1990 aux États-Unis qu’apparaissent les ventes liées comprenant d’abord seulement l’accès à Internet et le téléphone, auxquels se sont progressivement ajoutés la télévision et des forfaits mobiles à prix réduits pour les téléphones portables des abonnés aux box Internet. En France, c’est Free le premier opérateur français à reprendre cette forme d’offre à partir de 2003. Actuellement, la tendance est plutôt à la généralisation de ce type d’offre, permettant aux consommateurs de réduire leur facture et de simplifier leurs démarches et aux fournisseurs d’accès à Internet de fidéliser leurs clients en se liant à eux par le biais de plusieurs services d’utilisation quotidienne. Néanmoins, cette évolution ne laisse que peu de solutions à celles et ceux qui ne souhaitant utiliser que leur accès à Internet et leur ligne téléphonique fixe sans souscrire à un service incluant la télévision.

Quelles solutions pour une box sans TV ?

Heureusement, plusieurs solutions existent toujours pour conserver une facture la plus petite possible. En effet, les opérateurs proposent toujours des offres dans lesquelles la télévision n’est pas incluse, ou bien très limitée. Et ce en particulier avec les entrées de gamme de leur catalogue de box Internet, avec lesquelles lorsque l’accès à la télévision est inclus il se fait souvent via l’application du fournisseur d’accès à Internet et ne donne accès qu’à quelques dizaines de chaînes de télévision. C’est le cas de la première offre de Bouygues Telecom en ADSL comme en Fibre optique, la Bbox fit, qui limite ses services à l’accès à Internet et à la téléphonie.

Une autre solution qui tend à se développer est de souscrire à une box 4G, qui limite généralement les services inclus dans l’abonnement. Cette seconde solution s’adresse tout particulièrement aux logements qui se trouvent dans des zones blanches, des espaces où aucun fournisseur d’accès à Internet n’a développé son réseau d’accès à Internet. Attention toutefois en choisissant une box 4G de vous assurer que vous avez bien accès à une ligne téléphonique fixe si ce service fait partie de vos critères.

Les autres type d’offres internet chez Bouygues Telecom